L'équipe Un Pian Commun
"Etre maire, c'est servir. Servir sa commune, servir ses concitoyens, servir l'intérêt général.
Je m'engage à exercer ce mandat avec passion, rigueur et transparence totale. Chaque Pianais doit pouvoir compter sur son maire, à tout moment."
AURELIE SONNIER, 46 ans, orthoprothésiste de formation, anciennement fonctionnaire territoriale. Aujourd'hui artiste peintre professionnelle et présidente au niveau municipal d'une association de parents d'élèves. Domaine de prédilection : les ressources humaines. A reçu le prix du civisme et du dévouement départemental, puis national au Sénat à Paris.
BERNARD GUNSETT, 67 ans, ancien directeur de l'école du Bourg puis principal de collège. Chevalier dans l'Ordre des Palmes académiques, il a fondé la section Gymnastique GRS au sein de l'ASPM. Actuellement conseiller municipal auprès d'Alexis Toussaint, dédié à l'éducation. Bernard souhaite poursuivre son action d'élu auprès des écoles et développer la formation et l'information auprès des habitants.
SARAH VIELLE-MECET, 40 ans, comptable de métier au niveau municipal et secrétaire d'une association de parents d'élèves. Par son parcours de vie, Sarah est naturellement ouverte aux autres et souhaite s'investir pour que chacun puisse trouver sa place au sein de notre collectivité.








ALEXIS TOUSSAINT, 47 ans, géologue et chef d'entreprise, élu d'opposition depuis 2020, élu de la CdC Médoc Estuaire et du SIVOM. Président du SYNABA (Syndicat National des Bureaux d'études en Assainissement) et membre de l'AFNOR.
GILDAS MONNIER, 38 ans, technicien et responsable opérationnel, adjoint au Comité Olympique des Jeux des Iles. Actuellement représentant des parents d'élèves de l'école des Airials et bénévole au comité des fêtes, Gildas se destine à l'animation et à la culture.


NAÏMA BOUALAM, 32 ans, professionnelle de l'administration publique, elle est spécialisée dans l'administration comptable, les finances locales et l'état civil. Son expérience au sein de différentes collectivités lui ont permis de développer une solide expertise des rouages du service public et une forte capacité d'écoute des habitants.


MARC SIBILLE, 37 ans, manager dans le commerce. Ce qui l'anime : accompagner les autres à progresser et à prendre confiance. Adhérent au club de basket de l'ASPM, passionné de sport, de culture et de découverte, Marc se destine à la vie associative.


ELODIE DONADIEU-HIROUX, 41 ans. Après 10 ans passés au sein de divers services du ministère de l'Intérieur à des fonctions d'encadrement variées, Elodie est désormais directrice financière du Crous Bordeaux Aquitaine qui œuvre au service des étudiants. Elle est également présidente des directeurs financiers des Crous de France. Représentante des parents d'élèves des écoles du Bourg et du Brugat. Professionnelle de la gestion budgétaire, elle se destine à la culture, à l'éducation et aux finances de la commune.




MATTHIEU BAUDOUX, 40 ans, formateur dans le secteur du BTP, secrétaire de l'association communale de chasse agréée du Pian-Médoc. De par son parcours professionnel, Matthieu est pédagogue, tourné naturellement vers le domaine des travaux, et très attentif à la préservation de la faune et de la flore. Matthieu pourra encadrer et participer à la bonne conduite des chantiers de demain de la commune.
Parce que notre collectif s'étoffe et se construit, les autres membres de l'équipe Un Pian Commun vous seront prochainement dévoilés...


JERÖME HEYMS, 52 ans. Comptable de formation, il a travaillé dans les Télécommunications et l'informatique avant de se lancer dans l'entreprenariat. D'abord paysagiste puis dans le secteur du web, il est aujourd'hui conseillé immobilier indépendant. Passionné de football, il a entraîné et dirigé pendant 13 ans au sein du club du Pian Médoc. Son parcours varié lui a appris la rigueur, l'écoute et l'esprit d'équipes. Des valeurs qu'il souhaite mettre au service du Pian Médoc et de ses habitants.


PATRICIA AGUINALIN, 58 ans. Représentante des parents d'élèves tout au long de la scolarité de ses enfants, elle est responsable de communication dans une grande entreprise de la région. Elle a appris à écouter, fédérer et faire avancer des projets collectifs. Elle souhaite mettre ses compétences en communication au service de la commune pour renforcer les échanges entre la mairie et les habitants, favoriser la transparence, la circulation de l'information et la participation citoyenne.


PASCAL ROZIE, 69 ans. Habitant du Pian Médoc depuis 1985, il souhaite apporter sa contribution pour que se mettent en place de nouveaux projets portés par notre équipe. Retraité de la fonction publique territoriale, il a effectué l'essentiel de sa carrière au sein d'une commune voisine. Spécialiste des domaines de la vie associative, de la jeunesse et l'enfance, des conseils de quartier ainsi que l'emploi et l'insertion.


LAETITIA DRAGACCI, 47 ans. De l'enseignement à l'entreprenariat social, le parcours de Laetitia est marqué par l'engagement. Après avoir dirigé une entreprise d'insertion, elle exerce depuis 10 ans le métier d'enseignante. En 2016, elle lance avec deux amis le très populaire "Repair Café" d'Eysines. Elle est impliquée dans la création de festivals et soutien l'évènement "L'Echappée Belle" à Blanquefort en tant que bénévole. Depuis 2022 elle s'investit avec passion dans les domaines du sport et de la musique au Pian Médoc.


SIMON CAPEL, 38 ans. Il a travaillé pendant 13 and dans l'industrie du bâtiment métallique comme dirigeant. Aujourd'hui il exerce l'activité de conseiller immobilier indépendant.- Passionné de sport et de nature, il exerce la course à pied depuis toujours. Pour lui, les chemins boisés du Pian Médoc sont un terrain de jeu idéal pour assouvir sa passion. Il souhaite s'investir par ses actions dans la préservation des espaces de nature mais également améliorer les infrastructures routières de la commune, afin d'optimiser la sécurité de tous.




ANNE-SOPHIE DEHEZ, 49 ans. Professionnelle de l'immobilier, elle connaît bien les enjeux liés à l'aménagement, à l'évolution du territoire et à l'équilibre entre développement et qualité de vie. Elle souhaite s'investir pour protéger la nature et l'identité du Pian Médoc, tout en accompagnant son évolution avec mesure et cohérence. Elle attache une grande importance aux liens avec les habitants. Son objectif : renforcer la proximité entre la mairie et avec la population, en privilégiant l'écoute, la transparence et un dialogue simple et direct.
ERIC DONGEY, 51 ans. Manutentionnaire, passionné par le cinéma et les Girondins de Bordeaux. Sportif dans l'âme, il souhaite créer un club de badminton au Pian Médoc. Impliqué pour notre commune, il était déjà candidat lors des dernières élections municipales sur la liste "Un Pian Commun".


